Le mardi 23 janvier, nous avons accueilli sur la plateforme technique du département Geii1 deux classes de terminale S du Lycée Frédéric Mistral de Fresnes pour un TP d’électronique délocalisé sur le thème « une histoire de fréquence ». 

Après une rapide présentation et quelques démonstrations sur les aspects de traitement et de transmission de l’information, les élèves ont pu mettre en œuvre les équipements de tests et mesures et les différentes maquettes didactiques permettant de mettre en place un montage truqueur de voix.

Comme le montre le schéma synoptique suivant, cette séance de TP aura permis de mettre en évidence quelques fonctions électroniques simples autour de l’amplification, du filtrage et de la multiplication de signaux.

Un grand merci à notre collègue M. Benoit Raulin enseignant de physique au lycée Mistral à l’origine de ces visites ainsi qu’a son collègue M. Jean Marc Serdel et à tous les élèves pour leur participation enthousiaste à ces séances.

Quelques photos des 2 séances :

Un commentaire

  1. Une super séance, un accueil princier pour nos classes de spécialité physique du lycée Mistral. Merci encore Monsieur POUJOULY, pour transmettre la passion.
    B RAULIN

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.