Dans la série FAN’SCOPE (Figures & ANimations sur oscilloSCOPE) et pour relevé le défi en ce jour de la Saint Valentin, voici 2 vidéos d’un petit cœur qui bat sur un oscilloscope et une joli rose offerte par le célèbre barbidul !

rose_barbidul

Quelques explications….
Screen Capture

Pour obtenir la figure de la rose sur l’oscilloscope en mode XY on utilise un générateur AFG3022 dont vous trouverez ci-dessous les fichiers contenant la forme d’onde arbitraire

Le résultat obtenu sur l’oscilloscope est représenté ci-contre

 

TEK0001Pour les animations autour d’un petit cœur il est d’abord nécessaire de programmer 2 formes d’ondes élémentaires pour les voies X & Y d’un cœur.

Vous trouverez dans cet article un descriptif mathématiques des signaux. Le résultat obtenu sur l’oscilloscope en mode XY est alors le suivant.

Pour l’animation du petit cœur qui bat il suffit d’utiliser simplement les options de modulation d’amplitude proposé par le générateur AFG3022. Pour l’animation consistant à afficher un petit cœur qui s’affiche aléatoirement sur l’écran de l’oscilloscope avec un effet d’apparition la mise en oeuvre est un petit peu complexe et nécessite 3 générateurs AFG3022 comme en atteste la photo suivante !

animation_coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.