[S2 SEI] La pastille SEI n°2

⚠ Cet article s’adresse particulièrement aux étudiants du module S2 SEI du département Geii1 de l’IUT de CACHAN dans le cadre de la formation à distance mis en place suites aux mesures de confinement contre le COVID-19.

Pastille n°2 : Etude d’un détecteur de crête
A travers plusieurs simulation LTSpice prête à l’emploi, je vous propose de découvrir le fonctionnement d’une fonction indispensable dans les systèmes électroniques : Le détecteyr de crête. Après une rapide étude de la diode, nous vous proposons d’analyser le fonctionnement de ce montage puis de l’utiliser à travers une application ludique autour d’un détecteur de tonalité.  Je vous invite à télécharger le document de travail suivant et à effectuer les simulations proposés en téléchargeant les fichiers disponible sur cette page. Le corrigé de la pastille n°1 est disponible en fin d’article et n’hésitez pas à contacter vos enseignants si vous avez des questions à propos de cette nouvelle pastille SEI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.